IMAGINER UN NOUVEAU MONDE - 2

IMAGINER UN NOUVEAU MONDE - 2

Menu

L’autorité dans le Human Design

742 Mandala de lumière

742 Mandala de lumière

Dans le Human Design*, on peut observer les relations entre ceux qui sont, ou considèrent être, dans une position d’autorité (surtout la ligne* 5) et ceux qui seraient censés obéir à cette autorité, mais souvent se rebellent contre elle (surtout la ligne 3). Le profil 3/5 doit gérer ce problème à l’intérieur de lui, entre le rebelle conscient et le dictateur inconscient. Le 6/3 commence sa vie comme un double 3, et développe probablement une blessure par rapport à l’autorité ; il a ensuite tendance à réagir à tout ce qu’il considère comme un abus d’autorité. Le 5/1 a une autorité naturelle sur le plan matériel et pratique, c’est un leader, mais il craint pour sa réputation si les solutions pratiques qu’il propose ne fonctionnent pas. Le 6 va observer avec objectivité les solutions proposées par le 5 et les approuver ou non. Sa sagesse se situe à un niveau supérieur à celui de l’autorité, c’est le conseiller derrière le trône (qui est écouté ou non par le 5).

Il y a souvent des conflits d’autorité entre deux personnes qui peuvent se situer dans le même domaine ou dans des domaines différents. Est-on capable d’accepter l’autorité de l’autre et de renoncer à la sienne (dans certains domaines, ou dans certains lieux) ? Et est-on prêt à partager l’autorité, ce qui pourrait être un des contrats (bargain) de la tribu, par exemple dans les relations électromagnétiques (les relations amour/haine) 45/21, 37/40, 19/49, 59/6 …

Il semblerait que les problèmes d’autorité soient souvent liés à des blessures de l’enfance, et créeraient donc des réactions en face de certaines situations, attitudes, paroles qui sont perçues comme des abus d’autorité.

Est-on capable de renoncer complètement à son autorité et de la donner à l’autre ?

Dans certains cas, on a une position d’autorité et on doit la faire respecter par des moyens appro­priés (une arme, la police, l’armée, la force, l’âge, la position, l’argent, etc.).

Est-ce que l’autorité est légitime et reconnue, ou est-elle usurpée ou acquise par des manipula­tions (comme dans nos soi-disant démocraties) ?

Dès qu’il y a autorité, il y a nécessairement des rebelles qui vont la contester et des opposants qui vont vouloir s’en emparer.

La tribu est basée sur l’autorité de la hiérarchie. Le collectif peut fonctionner sur toutes sortes de différents types d’autorité, dont aucun n’est parfait dans les bas niveaux de conscience. 

La synarchie est le système qui pourrait remplacer la hiérarchie et l’autorité. Dans les relations éveillées, c’est ce qui se manifeste quand on ne décide et demande plus rien, et qu’on n’a donc plus besoin de contrôler son environnement. Car derrière l’autorité, il y a toujours le désir ou le besoin de contrôler.

Le type individuel du Human Design est un marginal qui se situe en dehors de l’autorité de la tribu ou du collectif : il n’obéit qu’à sa propre autorité.


Human Design : le Human Design est un système complexe de connaissance de soi qui fait appel d’une part aux dernières découvertes de la génétique et de la physique quantique et d’autre part aux anciens enseignements de l’astrologie, du Yi Jing, du système indien des chakras et de l’arbre de vie de la kabbale. Pour plus de détails : https://human-design-en-francais.simdif.com.

Ligne : dans le Human Design et le système des Gene Keys, chaque porte ou clé génétique comporte six lignes, qui ajoutent leur coloration particulière aux aspects de la personna­lité humaine correspondant à cette porte ou cette clé génétique. De la même manière, dans le Yi Jing, chaque hexagramme comporte six lignes, qui affinent la stratégie recommandée par cet hexagramme. Le profil concerne les deux lignes principales du thème de Human Design.

 

11 mars 2015, Chiang Mai

Site créé par Pierre Wittmann
X