Changer le monde
S’il existe différents scénarios qui pourraient changer le monde, que peut-on faire aujourd’hui, individuellement et collectivement ? Quelles sont les actions qui pourraient être les plus utiles et les plus efficaces ? Et celles, au contraire, qui pourraient se montrer inutiles, inefficaces ou même nuisibles ? Au moment où de nombreuses actions se mettent en place, et où l’on est envahi par une abondance d’informations souvent contradictoires – chacun à une solution à partager ou un grain de sel à rajouter – je trouve qu’il est très difficile de savoir que faire. Et même si la situation actuelle présente une urgence certaine, il ne faut pas non plus se lancer à la légère dans des actions séduisantes, ni dans un activisme irréfléchi.
Comme je suis un solitaire et un individualiste, et que je n’ai jamais eu envie de devenir un groupie ou un militant, ces principes me conviennent très bien, et vont être beaucoup plus simples et faciles à appliquer, puisqu’ils ne dépendent que de moi et peuvent pour la plupart se situer dans des plans immatériels. Je peux simplement reprendre mes pratiques bouddhiques, celles des Gene Keys* et celles de Joe Dispenza, continuer les formations de Jean-Jacques Crèvecœur sur la Mission de vie et les Traces du héros. Et passer moins de temps à regarder des vidéos sur la situation actuelle : j’en sais assez maintenant pour trouver ma voie tout seul !
J’ai reçu ce matin (en réponse à mon dernier message sous la vidéo de Jean-Jacques Crèvecœur) le Manuel de Survie du Dr Luc Bodin. Plusieurs de ses conseils me parlent, éclaircissent mes doutes et vont me permettre de mieux canaliser mes actions. Notamment :
- Ne pas se situer dans le combat (contre les forces du mal), mais toujours rester dans l’amour et la compassion.
- Sortir de la peur et des émotions négatives, avoir confiance en la vie et en ses capacités.
- Éviter les actions collectives (comme les pétitions et les méditations globales), les actions doivent rester individuelles.
- Écouter son cœur et son intuition, faire toujours le choix de l’amour. Ne pas écouter les autres.
- Aller à la rencontre de son être : méditation, réflexions, promenades dans la nature, art, prière. Être dans l’ici et maintenant, éteindre son mental, suivre son chemin de vie.
- Chacun doit élever sa vibration par lui-même, et son changement d’attitude servira de modèle aux autres.
- Être dans l’amour est la clé principale pour sortir de la situation actuelle, l’amour doit présider toutes nos pensées, paroles et actions.
- Contacter nos guides pour qu’ils viennent nous aider, nous protéger et nous guider. Nous ne sommes jamais seul. « Demandez et vous aurez », il n’y a pas de limites.
- Établir un Protocole de lumière à renouveler quotidiennement (se recharger en énergie, ouverture des chakras, bulle de protection, élimination et neutralisation de tous les polluants, demeurer invisible aux systèmes de surveillance, demeurer en toute circonstance dans l’amour, neutralisation d’une éventuelle vaccination).
- Pour changer le monde, il faut se changer soi-même. Tout vient de soi, il n’y a pas d’extérieur !
* Gene Keys : littér. clés génétiques. J’ai utilisé la traduction française pour désigner les 64 aspects de la personnalité humaine décrits par Richard Rudd (qui correspondent aux 64 codons du code génétique humain, aux 64 hexagrammes du Yi Jing et aux 64 portes du Human Design). J’ai gardé l’anglais Gene Keys pour désigner le système et les enseignements développés par Richard Rudd, l’organisation qu’il a mise en place pour les diffuser et le titre de son livre.
25 mai 2020, Khanom