IMAGINER UN NOUVEAU MONDE - 2

IMAGINER UN NOUVEAU MONDE - 2

Menu

Justice divine

741 Mandala de lumière
741 Mandala de lumière

Certains Français ressentent de l’injustice à voir ceux qui se font entretenir par la société, surtout s’ils sont musulmans ou d’origine africaine. Il y a déjà une discrimination raciale entre les vrais Français, qui auraient droit aux avantages sociaux, et ceux qui les usurperaient. Il faut se rappeler que ces derniers sont généralement originaires des anciennes colonies françaises, où ces peuples ont travaillé souvent comme des esclaves pendant plus d’un siècle pour nourrir et enrichir l’occupant. Curieusement, c’est maintenant l’ancien colonisé qui est considéré comme un occupant, et qui vit aux dépend de l’ancien colon, qui travaille (dans un esclavage un peu moins intensif, seulement 35 heures par semaine) pour payer les taxes qui permettent de nourrir le nouvel occupant passif et non violent. La justice divine fait preuve d’un certain humour. On peut le voir aussi comme une rétribution du karma collectif des pays colonisateurs. C’est une façon plutôt sympathique de payer ses anciennes dettes karmiques. Il n’y a pas d’injustice dans le Plan divin, ni de raisons de s’indigner.

Pas plus qu’il y a lieu de s’indigner quand quelques terroristes viennent tuer une vingtaine de personnes en France, alors que les Français se conduisent en terroristes dans certains pays arabes aujourd’hui encore (sans parler de la période coloniale ni des croisades) ; ils y ont massacré des milliers de civils innocents, de femmes et d’enfants. Là aussi, la justice divine est bien clémente.

Tant qu’il n’y a pas une vision large et objective des situations et qu’une société refuse de se remettre en question et d’ouvrir son cœur aux autres, c’est qu’elle est dans les basses vibrations de l’ombre, où l’égoïsme et la mentalité de victime continueront à engendrer violence, guerres, misère et injustice dans le monde.

 

13 avril 2015, Chiang Mai

Site créé par Pierre Wittmann